
Guilhem MEIER
compositeur, batteur
Pili Coït et les Exocrines
Depuis maintenant 10 ans qu’ils sillonnent l’Europe et les Etats Unis (en passant par la Chine), le duo Pili Coït invite de bon.nes ami.es pour fabriquer un ensemble sur mesure qui leur soufflerait dans le larynx et frotterait leur corde sensible. C’est ainsi que Pili Coït et les Exocrines naquit.
Violon, alto, violoncelle, kaval, clarinette basse, et tuba débarquent au beau milieu du duo guitare/percussions pour mélanger leurs sons coulantgrattantscintilléclatant à leurs arpèges polyrythmiques jusqu’ici assez tranquilles, quoiqu’un peu chafouins déjà.
Mû par cette obsession de l’amour sous toutes ses coutures, le groupe s’attaque à un opuscule de l’Ancien Testament, le Cantique des Cantiques, véritable hymne érotique, où les odeurs, courbures, sécrétions et goûts des corps fantasmés se fondent dans une alchimie fiévreuse et tremblante.
Chanté en araméen, l’accent du moyen orient vient épicer le lyrisme du texte, réactiver les papilles des mélodies antiques et donner son goût de mille et une nuits à l’ensemble de rock de chambre.
Les quarts de tons et autres maqâms viennent orner une orchestration contemporaine spielbergienne, unissant dans le même lit un György Ligeti avec une Oum Kalthoum qui s’écouteraient un album de Portishead en sirotant un jus de citron-gingembre.
Ainsi, la musique de Pili Coït et ses Exocrines dressera une cartographie du corps, activant ses zones érogènes, accès à l’extase de l'union parfaite avec le cosmos. En toute modestie. Le plaisir.
Jessica Martin Maresco | chant, finger drum, synths, percussion.
Guilhem Meier | chant, guitare.
Léa Maquart | kaval, nev.
Pierre Horckmans | clarinettes.
Estelle Huet | violoncelle.
Stéphane Giner | violon.
Alice Perret | alto.
Grégory Julliard | tuba.
Judicaël Brun | son.
t
PILI COIT
Le duo d'amoureux Pili Coït transpire la pop noisy electro où mélodies sexy flirtent avec riffs épicés et rythmiques lunatiques.
Un amour qui pique et qui caresse, qui crie et qui susurre...
Sur scène, Pili Coït reproduit le bruit du sable après l'orgasme avec le mélange de leurs genres dans la bouche.
Jessica Martin Maresco; chant, tom basse, bidon d'huile, synthé-drum.
Guilhem Meier; chant, guitare.
POIL
Impressionnant et délirant, PoiL abrite trois musiciens qui ne connaissent pas l’interdit et voguent au gré de leurs projets de musiques libres en groupe punk. A la fois combo rock, ensemble de musique de chambre, usine au bord de l’explosion, groupe de potes… le trio résiste contre la musique imberbe, mêle virtuosité et folie brute, évoquant à la fois Zappa, Frédéric Chopin et Charlie Chaplin. Dans le public, les têtes bougent, et les cris fusent.
Jubilatoire et trapu !
Antoine Arnera : claviers / chant
Boris Cassone : guitare / basse / chant
Guilhem Meier : batterie / chant
ICSIS
Rock’n’Fu facétieux de roulades chafouines où les fûts fous fouettent les cordes scarlatines. Trio ré-jouissif mais profond, Kamehameha dentata de Deerhoof et Sonic Youth, caramel de noise contemporaine sur ambroisie punk, prima donna cancanière et suprême éclat de singe. Icsis, grand vacarme rouge et baignade interdite dans un nid de vipères.
Jessica Martin Maresco : chant
Guilhem Meier : batterie / chant
François Mignot : guitare / chant
PINIOL
PinioL, est un monstre à sept têtes issu de la fusion consanguine de PoiL et de Ni.
Deux batteries, deux basses, deux guitares, deux claviers sortis de l’écurie pour faire le rock avec des amplis anglais et des guitares américaines!
Antoine Arnera : clavier, chant
Boris Cassone : basse, guitare, chant
Jean Joly : batterie
Guilhem Meier : batterie, chant
Anthony Béard : guitare, chant
François Mignot : guitare, chant
Benoit Lecomte : basse, chant
Autres
A joué dans Ukandanz, The very Big Expérimental Toubifri Orchestra, Bigre!, Loo...